Aller au contenu principal
3° C
20 m
1803

L'histoire du monument préféré des enfants


A la demande de Louis XIV, Colbert eut l'idée de créer un fort sur l’Atlantique car l'arsenal de Rochefort était très vulnérable face aux incursions anglaises. Mais la construction du fort fut abandonnée en raison du coût des travaux. Napoléon Ier reprit l’idée et termina sa construction en 1859. Cette fortification assurait la défense française face aux anglais avant d'être utilisée comme prison. Abandonné par l’armée en 1913 et restauré à la fin du siècle dernier, il sert de cadre de la célèbre émission télévisée Fort Boyard.

Le saviez-vous ?



Insolite !

Une balade insolite au bord de l'Atlantique miniature, en faisant halte au port de la Rochelle miniature permet de voir la maquette de Fort Boyard de plus près ; le mini Fort Boyard arbore même un tigre dans la vigie tout en haut de la maquette ! Ce monument de Fort Boyard à France Miniature est une attraction à lui seul. 

 

Ford Boyard Miniature
ouest

L' Ouest

Laissez-vous charmer par la côte Atlantique. Admirez le port de la rochelle et le célèbre Fort Boyard. En passant par le littoral breton et ses châteaux médiévaux, flânez jusqu'au Mont-Saint Michel, avant de gagner les côtes de la Normandie au bord de la Manche miniature. Les chaumières typiques se détachent des verts paturâges. Une belle découverte de ce terroir remarquable.

L' Ouest