Aller au contenu principal
3° C
68 m
1858

Terre en vue !


Situé à l'entrée de la Gironde entre Royan, Vaux-sur-Mer et la pointe de grave, le phare de Cordouan élève sa tour blanche jusqu'à 68 mètres de hauteur. Il est le fruit de nombreuses transformations, du Moyen-Âge jusqu'à la Révolution française. Le phare de Cordouan a été classé monument historique en 1862. Plus ancien phare de pleine mer, il est surnommé le "Versailles des mers". 

Le saviez-vous ?

 

Insolite !

A France Miniature, la maquette du phare de Cordouan, qui baigne dans l'océan Atlantique miniature, fait face à la fois : à la dune du Pyla, à Royan, à Rochefort et La Rochelle ! Un point de vue insolite sur toute la côte !

 

Phare de Cordouan miniature
sud-ouest

Le Sud-Est

Parcourez les Alpes et les villages typiques savoyards, puis direction le Sud de la France pour contempler les vestiges Romains, témoins de notre Histoire... Enfin laissez-vous guider par les douces senteurs de lavande et admirez le charme des maisonnettes pittoresques provençales, le port de plaisance de St Tropez. Offrez-vous un voyage au bord de la mer Méditerrannée en quelques enjambées !

Sud-Est