Aller au contenu principal
32° C
21 m
90

Majestueses constructions romaines


En 90 après J.-C., les Romains entreprennent d'ajouter, à l'antique cité d'Arles, des arènes, sur le modèle du Colisée qui vient d'être achevé à Rome. Pendant quatre siècles, les arènes d'Arles, qui pouvaient accueillir 25 000 spectateurs ont vu s'affronter les gladiateurs, comme partout ailleurs dans l'Empire. Les arènes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. 

La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour sur la route du « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ».

Le saviez-vous ?

Insolite !

Sur le parcours de visite avant d'arriver à la Méditerranée… Arrêtez-vous devant le théâtre qui fait la fierté d'Orange.

Les arènes d'Arles miniature

Au sol, des tuiles provençales et des pieds de romarin mettent en scène cet édifice fameux dans le sud-est de la France.

Arles Lavande
sud-est

Le Sud-Est

Parcourez les Alpes et les villages typiques savoyards, puis direction le Sud de la France pour contempler les vestiges Romains, témoins de notre Histoire... Enfin laissez-vous guider par les douces senteurs de lavande et admirez le charme des maisonnettes pittoresques provençales, le port de plaisance de St Tropez. Offrez-vous un voyage au bord de la mer Méditerrannée en quelques enjambées !

Sud-Est