Aller au contenu principal
4° C
1944

Un lieu de recueillement et de mémoire


Au cœur des plages du débarquement de Normandie, le cimetière américain de Colleville sur Mer surplombe la plage d'Omaha Beach. Ce sanctuaire du débarquement de 1944 compte plus de 9000 tombes en marbre de carrare Il rassemble les tombes de 9 387 soldats tombés au combat. Une chapelle, le mémorial et le jardin des disparus complètent cet ensemble. La France  a concédé territoire à perpétuité au gouvernement américain. 

Le saviez-vous ?

 

Insolite !

A France Miniature, la maquette est à l'identique du site original. Parmi la multitude des croix marquant chaque sépulture, on observe quelques étoiles de David, en mémoire des soldats de confession juive tombés en Normandie.

 

 Cimetiere Americain France Miniature
ouest

L' Ouest

Laissez-vous charmer par la côte Atlantique. Admirez le port de la rochelle et le célèbre Fort Boyard. En passant par le littoral breton et ses châteaux médiévaux, flânez jusqu'au Mont-Saint Michel, avant de gagner les côtes de la Normandie au bord de la Manche miniature. Les chaumières typiques se détachent des verts paturâges. Une belle découverte de ce terroir remarquable.

L' Ouest