Aller au contenu principal
9° C
1997

Allez les bleus !


Construit aux portes de Paris pour la Coupe du Monde de football en 1998, le Stade de France est le plus grand stade de football français avec plus 80 000 places. Il a également été conçu pour accueillir différentes manifestations culturelles et sportives. Incontournable parmi les équipements sportifs français, il est reproduit sur le parc dans la région Ile-de-France, aux côtés de célèbres monuments de Paris en miniature : Arc de Triomphe, Hôtel des Invalides, Basilique du Sacré Coeur, Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris...

Le saviez-vous ?

Insolite !

Le Stade de France est la seule maquette du parc qui a été réalisée à France Miniature, avant que son original ne soit achevé ! Grâce à une collaboration avec le Consortium, architecte en charge de la conception du stade original, le maquettiste a installé cette réplique avec ses 50 000 personnages en 1997, un an avant l’inauguration officielle du Stade de France à Saint Denis en Ile de France.

Le Stade de France miniature

La maquette du stade de France miniature est fabriquée en matériaux plastiques, PVC en majorité. Les maquettistes ont dû coller 50 000 personnages sur les gradins. Le monument miniature du stade de France a nécessité environ 4 000 heures de travail. 

Stade de France France Miniature
nord-et-ile-de-france

Le Nord et l'Ile-De-France

Venez admirer les plus beaux monuments miniatures du Nord et de l’Île-de-France. De Notre-Dame de Paris à la Bourse de Lille en passant par la majestueuse cathédrale d’Amiens. Découvrez l’architecture typique des monuments du patrimoine Français. Des beffrois, des grandes places, des villages ou encore des monuments contemporains pour représenter le sport, comme le stade de France en miniature.

Nord et Ile-De-France